Dans la plupart des sites consacrés au tantrisme, on trouve beaucoup de mots sanscrits. Comme vous pouvez le constater, nous n’en n'utilisons pas dans ce blog (excepté quelquefois yoni et lingam qui sont généralement bien connus). Vous ne trouverez pas dans ce blog de mention des chakras, de la kundalini, etc.
- Tout d’abord, et c’est la raison principale, ce blog s’adresse à un public varié vers lequel nous essayons de partager notre vision des massages tantriques. Nous nous devons donc d’essayer d’employer des mots simples, en français, qui soient compréhensibles par tous.
- Ensuite, comme nous l’avons déjà expliqué, nous sommes venus au tantra par la pratique toute simple et non par la théorie. Nous ne nous voyons donc pas mettre en avant des concepts que nous ne maitrisons que peu.
- Enfin, certains sites web sur le tantra apparaissent hermétiques et l’emploi du sanscrit semble une façon de dresser une barrière entre ceux qui savent, et les ignorants. Il nous semble que cela donne une image d’un milieu refermé sur lui même.
Certains nous diront peut être qu’on ne peut pas parler du tantrisme évoquer la kundalini. C’est possible mais nous préférons rester clairs et compréhensibles pour le plus grand nombre, quite à ne pas être complet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire